Alpha Blondy

Articles du Blog

La Côte d’Ivoire en vedette à Paris

La Côte d’Ivoire est la vedette d’une exposition à Paris du 24 au 28 mars 2010.

La Côte dVitrine de la Côte d’Ivoire en France pendant 5 jours, l’événement présente les nombreuses ressources de ce pays, passionnant et attachant, où l’incertitude liée à une histoire tumultueuse laisse désormais la place à l’espérance et au retour de la confiance.

Cette exposition offre l’opportunité de découvrir toutes les facettes d’un pays qui a toujours occupé une place stratégique en Afrique occidentale, où la gentillesse et l’hospitalité des Ivoiriens accompagnent un foisonnement artistique et culturel intense, où la richesse de l’artisanat rivalise avec la beauté et la majesté des paysages.

Sont présentées des pièces d’un artisanat exceptionnel qui puise son origine dans la diversité des traditions portées par près de 60 ethnies regroupées en 4 grands ensembles linguistiques : les Akan, les Gouro, les Krou et les Mandé.

Cette première édition de “La Côte d’Ivoire à Paris” est un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir – ou redécouvrir – un pays qui ne laisse jamais indifférent.

Exposition – Vente
Du 24 au 28 mars 2010
Entrée libre – de 11h00 à 20h00

Bourse de Commerce – 2, rue de Viarmes – 75001 Paris
(Accès rue du Louvre, Métro : Louvre Rivoli ou Les Halles)

Pour en savoir plus…


Partager:

Avoir votre mot à dire